Des centaines de logements répartis en quatre communes à caractère rural

À ce jour, le Foyer Cinacien regroupe un patrimoine de 380 logements visibles sur les communes de Ciney, Hamois, Havelange et Somme-Leuze.

Ciney

À travers son écrin de verdure et son artère commerciale, Ciney est une destination touristique en pleine expansion. De multiples quartiers résidentiels composent sa ville et les 8 villages de la commune. En raison de l'importance de sa population (16.700 habitants), le Foyer Cinacien met à disposition plus de 200 logements répartis sur une superficie de 147,5 km2.

Hamois

Située entre Namur et Ciney, la commune d’Hamois séduit tant par ses espaces verdoyants que ses multiples châteaux historiques. Au total, le Foyer Cinacien y propose une soixantaine de logements répartis au cœur de cette commune rurale de 7.000 habitants.

Havelange

Territoire d'une superficie de 104 km2, la commune d'Havelange compte une population de 5.000 habitants répartis dans 9 villages bucoliques. Le tout au cœur du Condroz, terre d'élevage marquée par un relief ondulé et des crêtes souvent boisées. Des caractéristiques propices à l'agriculture et l'économie de l'entité.

Somme-Leuze

À la frontière des provinces de Liège et du Luxembourg, Somme-Leuze est une commune qui renferme 9.500 hectares d'espaces boisés et de pâturages. De plus, elle comporte des facilités de communication à travers ses 388 km de voiries régionales et ses 49 km de voiries communales.

Découvrez ci-dessous les logements du Foyer Cinacien